Asnières-Beauvais : 3-2 (20-25, 26-24, 21-25, 25-21, 15-13)

Publié le par Philippe T.

Rebelote  !


Asnières s'impose  pour la deuxième  fois  en  moins  d'une semaine  à domicile. L'équipe confirme son retour en forme. Le collectif apparaît transfiguré depuis deux matches, une impression confirmée par le coach André Patin, qui confie qu'un véritable esprit d'équipe est en train de naître (enfin). Asnières a en tout cas été bien inspiré de s'imposer car dans le même temps, Ajaccio a vaincu Tourcoing au set décisif, et s'offre, tout comme Asnières, 5 points en 2 journées.

Les bleus et rouge abandonnent tout de même  la lanterne  rouge à Saint Brieuc, pour un point. Tout les espoirs sont désormais permis.


Les statisques  sont  ici :
http://dl.free.fr/iyolWj9MT/Asnieres-Beauvais.doc

Si le résultat est le même que contre Cannes, la rencontre fut totalement différente. Samedi soir, les Cannois étaient fantômatiques, et Asnières avait joué "comme dans un rêve" , les joueurs réussissant à peu près tout ce qu'ils entreprenaient.

Mardi soir, la victoire fut celle du collectif. Le match précédent avait laissé des traces, à l'image de Marien Moreau, efficace à l'attaque mais incapable de passer un service. Marien dont les nerfs lâcheront finalement au 3e set, à 13-19, et remplacé par un Traoré efficace jusqu'à la fin de la rencontre. Un peu auparavant, c'était Bégué qui était rentré pour Senger, toujours handicapé par son épaule douleureuse, qui l'empêche véritablement de taper dans le ballon. Bégué qui a en a profité pour inscrire ses premiers points (à domicile en tout cas), avec 3 points et un contre. Enfin, Zorgui est également rentré sur Mrozek. Sans vraiment briller, il a permis au réceptionneur attaquant de souffler en vue du tie-break.

contremoreau_1000.JPG
Zorgui par moments, Bégué pendant 2 sets, et Traoré de la fin du 3e à la fin du match, ont permis, par leur rentrée de maintenir à flots la barque asniéroise. "Le banc a amené tout ce qu'il fallait", confirme André Patin.

Takaniko, Vandaele, Frontin et surtout le capitaine Juricic avaient quant à eux enfilé leur tenue de gala. Ils n'ont jamais lâché dans leur secteur de jeu, Juricic se révélant plusieurs fois décisif au contre (offre le break 20-18 dans le 2e set, contre pour mener 23-20 dans le 4e, plante deux aces dans le tie-break dont un qui offre la première balle de match à Asnières...).

Beauvais est loin d'avoir démérité, à l'image de son pointu Lica, qui a effectué un des meilleurs matches de sa saison, en inscrivant 26 points pour seulement 4 fautes. C'est simple, le roumain était inarretable , que ce soit au contre ou en défense. Les Asniérois n'ont pas pu faire grand chose, ce qui donne encore un peu plus de relief à leur victoire. L'expérimenté Rajko Jokanovic ne voulait pas entendre parler de défaite non plus, à l'image de son attaque en 2e intention, pleine d'opportunisme, qui permet à Beauvais de recoller à 24-23 dans le second set, ou de ses contres rageux sur  Zorgui.
frontin_recep_800.jpg
Mais le coach beauvaisien Alain Dardenne, lucide, n'est pas tendre avec ses joueurs : "Dans ce championnat, il faut être à 100 % tous les soirs si on veut espérer l'emporter. On savait qu'Asnières allait nous poser des problèmes avec leurs services flottants, on n'a pas su s'adapter. Si l'on veut être une grande équipe, dans le top six de la Pro A, on ne peut pas se permettre de perdre ce genre de match." Et de saluer la qualité du collectif Asniérois, rappelant qu'il n'est peut être pas tout à fait à sa place au classement. "L'équipe a été totalement renouvellée à l'intersaison. Leur passeur est arrivé en retard. Ils commencent à trouver leurs marques depuis décembre seulement. Il faut leur laisser le temps. Sur ce match, ils ont fait la différence avec leur banc, et notamment Traoré qui a été .... (il ne finit pas sa phrase)". Bluffant ?

LES NOTES


Takaniko : 8

 

Quand il ne joue pas bien, je le dis, quand il joue bien, voire très bien comme ce soir, je le dis aussi ! Son service a été quasi parfait durant toute la rencontre. Il commet certes 4 fautes, mais il a imposé une pression constante sur la réception beauvaisienne, conclue par de nombreux points en contre-attaque. Il a plus alimenté le centre qu'à l'accoutumée, et il a persévéré même quand Senger ne pouvait plus attaquer à cause de son épaule. Il n'a pas hésité à servir Bégué lors de son entrée, à raison (3/4 à l'attaque). Une grosse présence en défense également (et même un point direct !)

Seul bémol, il ne temporise pas encore assez sur les balles de relances, ce qui rend parfois la tâche difficile à ses attaquants. Mais c'est histoire de chercher la petite bête.

 

Senger : 6

 

Il est méritant ! C'est difficile de noter quelqu'un qui peu à peine se servir de son épaule. Sorti puis re-rentré en fin de match. A noter : à effectuer un premier set limpide, avec de nombreux ballons freinés et des bons services, puis s'est écroulé. L'envie de trop bien faire ?

 

Bégué : 7

 

La première vraie rentrée du central aux Courtilles fut une réussite. Bien sûr, il n'est pas encore bien dans le système (ce qui a coûté 2 points) mais il a amené tout ce qu'on lui demandait. Un bon point de savoir qu'un 3e central est là au cas où, vu l'état de l'épaule de Tommy.

 

Mrozek : 6,5

 

Raphael est apparu fatigué par sa prestation de samedi. Mais bon, il plante quand même un ace sur balle de set dans la 2e manche. Quelques fautes de trop mais une bonne prestation tout de même. Remplacé par Zorgui en milieu de match, puis a repris sa place pour finir fort.

Zorgui : 5

 

3 petits points pour Zorgui. 5 on le rappelle, c'est la moyenne. Pas mauvais, juste moyen. Il s'est fait éteindre à l'attaque par Jokanovic, qui lui a mis probablement les deux plus belles chaussettes du match. Manque un peu de sérénité en réception. Service sans faute mais sans grand danger non plus.

  

Frontin : 9

 

Exceptionnel ! Malheureusement je ne comptabilise pas les % d'attaques gagnantes, mais le chiffre doit être pas loin des 80 %. Avec 16 points, il finit meilleur marqueur de l'équipe. Constant tout au long du match, avec des points même sur des ballons difficiles voire impossibles. Une seule faute d'attaque et deux au service. Evrard est sur une série de deux matches énormes, tout comme son compère Juricic (voir plus bas).

 

Moreau 6

 

13 points pour 8 fautes, en un peu plus de 2 sets et demi. Bon à l'attaque, ridicule au service (on avait la sensation qu'il avait chaussé des semelles de plomb) à un seul réussi sans faute. Il a été sorti au bon moment par André Patin. Enervé plus que de raison après un service puis une attaque loupée, il a finit le match sur le banc.

Traore : 8

 

12 points en deux sets ! Sa rentrée fut décisive, en ramenant de la sérénité à la pointe de l'attaque asniéroise. N'a pas tremblé sur la balle de match, avec sa spécialité, le pétage de louches. juricic_serv.jpeg

 

Juricic : 9,5

 

Inhumain ! Auteur de 8 contres pour la deuxième fois d'affilée, auxquels il faut ajouter 2 aces (au tie-break s'il vous plaît) et 5 attaques. Un artisan majeur de la victoire


Vandaele : 8

 

Il prend de plus en plus de place en réception, ou sa prestation fut quasi parfaite, libérant d'autant les récep-att pour qu'ils se concentrent mieux sur le secteur offensif. Bien placé en défense, il manque pour le moment de réussite sur les contacts. En tout cas, il semble s'adapter avec succès à son nouveau poste.

 

Beauvais :

 

Flajs : 7

 

14 points, une éval de 9. Pas un mauvais match loin de là, mais aucun ace ni de contre.

 

Stein : 2

 

Il a baladé son malheur pendant deux sets avant de se faire remplacer par Bencic. Pas son jour apparemment.

 

Bencic : 6

 

Dommage qu'il soit aussi lymphatique… Il n'a qu'à se mettre sur la pointe des pieds pour marquer. Aurait dû, par sa rentrée, redonner du punch et du mordant à toute l'équipe. Il ne l'a pas fait, se contentant d'être un central moyen. On compred qu'il ait commencé sur le banc s'il faut toujours preuve du même détachement.

 

Jokanovic : 8

 

Il a été très bon, donnant parfois le tournis au contre asniérois, et compilant 1 ace, 3 contres et 1 attaque. Par contre, certains de ses attaquants n'ont pas été à la hauteur.

 

Javurek : 7

 

Il a fait son job de central, mettant quelques contres importants. 9 points au total.

 

Lica : 8,5

 

Inarrétable ! 26 points et une éval de 22, c'est tout simplement énorme, même pour un pointu. Dommage que son service ne soit pas aussi performant que ses attaques (ce qui lui coûte un 9), mais avec des bouts de filets qui n'étaient pas très stables pour le seconder, il s'en est pourtant admirablement bien sorti.

 

Shafranovich : 5,5

 

14 point pour 7 fautes, c'est beaucoup trop inconstant, même s'il a eu des bonnes séquences. Remplacé un temps par Janusek, qui n'a servi à rien (pas de points….).

Knezevic : 5

 

Pour être franc, je ne l'ai pas vu de la recontre. J'en déduis donc qu'il n'a pas dû être bon, parce qu'un bon libéro, ca se voit forcément. Une question : pourquoi avoir mis Anot sur le banc pour se priver d'une solution offensive et d'un vrai spécialiste du poste de libéro, si son remplaçant n'apporte pas une vraie valeur ajoutée ? Lors de la rencontre, un bon réceptionneur attaquant aurait pu faire basculer le match en faveur de Beauvais, mais il en manquait un…

 

 


Publié dans Compte-rendu de match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour je suis une supportrice du bouc qui était la se jour la et qui a donc vu ce match, ce match n'était effectivement pas le meilleur match de knezevic mais il n'a pas non plus était invisible durant ce match et en ce qui concerne le choix du libéro seul l'entraineur fais ses choix. Lica a fait un excellent match en ce qui concerne Flajs je trouve pour ma part qu'il n'a pas si bien jouer que sa et de meme pour stein. Voila merci pour se résumé ciao
Répondre
T
bonjour, votre compte de match est toujours très intéressant. Pourriez vous nous donner l'autorisation de le reproduire sur notre site.merci de me contacter au 06.85.94.14.49 (Joël Troude)
Répondre